mercredi 16 juin 2010

Classique en anglais remplacé par une bande dessinée et un film émouvants et pro-gays

C'est la fin de l'année scolaire, un père nous informe du soulagement de sa fille à ne plus avoir à étudier la bande dessinée « Predo & Me » en cours d'anglais de secondaire IV. L'auteur, Judd Winick, y raconte comment lors d'une émission de télé-réalité en 1992, Real World 3, San Francisco, il a fait connaissance avec un jeune gay séropositif d'origine cubaine, Pedro Zamora. Activiste engagé dans la prévention du sida, Pedro devient l'ami de Judd. À travers cette amitié, ce dernier va prendre conscience de son ignorance de la maladie. Tout au long de la bande dessinée, l'homosexualité est banalisée et présentée de manière favorable. Le « mariage » homosexuel est également présenté comme normal (même s'il n'est pas reconnu en Californie !)

La classe a également été soumise au visionnement obligatoire en classe du film tiré de cet opuscule.

Le classique « Lord of the Flies » de William Golding était initialement prévu au programme (320 pages à lire sans images !) Ce dernier a été retiré de façon à faire place à la bande dessinée « Pedro & Me » et au film émouvant correspondant.

Ça se passe au Collège français de Longueuil en secondaire IV.






Plus d'images tirées de l'album ci-dessous.











2 commentaires:

Durandal a dit…

Ouf, le Collège français de Longueuil, j'ai étudié là !

MTV quelle inspiration crédible. C'est la variante anglophone de MusiquePlus. Les thèmes principaux de ces chaînes décadentes sont le sexe et la délinquance.

La programmation de ces chaînes nous répète de manière univoque que les adolescents sont des gros enfants irresponsables. Leurs émissions mettent en scènes des adolescents et des jeunes adultes irrespectueux, insouciants, nonchalants et gâtés. Quasiment tous les programmes diffusés sur MTV dépeignent les adolescents comme des purs incompétents.

MTV est tellement arrogante que ses porte-paroles ont déjà déclaré qu'ils « possèdent cette génération » ! Voir le premier vidéo ici :

http://redux.over-blog.net/
article-26139224.html

Luc Miville a dit…

La propagande pro-homosexuel est partout à l'école.

C'est un des derniers grands combats des décadents "progressistes" avec le métissage généralisé et mondial (immigration illimité, dénatalité des méchants blancs et métissage rédempteur pour faire disparaître le racisme).

Quel époque de fous dangereux!